La MJC21 de Lussac-Les-Châteaux recherche un(e) Chargé(e) de mission appui au pilotage, CDD 5 mois – Temps plein, Convention Collective Nationale de l’Animation

La Maison des Jeunes et de la Culture – MJC 21 – est une association d’Education Populaire, agréée
« Centre social » par la CAF de la Vienne. Porteuse de valeurs éducatives de partage, d’échange et de solidarité, nous avons pour ambition de donner à chacun la possibilité d’expérimenter pour prendre conscience de ses aptitudes, développer sa personnalité, s’épanouir et être un citoyen actif et responsable.


Notre démarche pédagogique encourage l’initiative individuelle au service du collectif et la prise de
responsabilité.


Forts de notre expérience locale depuis plus de 50 ans, nous sommes aujourd’hui un acteur
incontournable de la vie sociale et culturelle du Lussacois. Nous développons un projet d’animation
globale reconnu d’intérêt général, agréé par de nombreux partenaires (CAF, MSA, Communauté de
communes Vienne et Gartempe …). En constante évolution, notre volonté est de s’adapter au mieux
aux besoins des familles et à la réalité des habitants.


La MJC21 est basée à Lussac-Les-Châteaux, et est composée d’une équipe de 48 salarié.e.s. Elle
intervient sur un territoire de 11 communes. La MJC 21 gère une micro-crèche à Civaux et une petite
crèche à Lussac les Châteaux.


MISSION


PILOTER LA PÉRIODE DE TRANSITION DANS L’ATTENTE DE L’ARRIVEE DE LA DIRECTION (octobre 2022
– février 2023) :

Au regard des orientations définies par le Conseil d’administration de la MJC21, le·la chargé.e de
mission appui au pilotage devra garantir le fonctionnement de l’association au quotidien avec un
accompagnement de la déléguée de l’UD. Les principales missions sont ;
– Animer et gérer les ressources humaines, favoriser le développement des compétences
internes et la qualité du climat social
– Piloter et suivre la gestion administrative et financière de l’association
– Assurer la mise en œuvre opérationnelle du projet social (continuité des activités, suivi du
déroulement des projets engagés)
– Représenter la MJC dans les différentes instances partenariales


PROFIL RECHERCHÉ

  • Diplôme de niveau 6 souhaité en travail social, animation sociale ou développement local, ou expérience significative acquise dans ces domaines.
  • Compétences avérées dans la gestion de ressources au service d’un projet d’établissement.
  • Connaissance de l’environnement institutionnel et des partenariats liés aux centres sociaux.
  • Connaissance du milieu associatif.
  • Expérience souhaitée autour de l’animation de projet.
  • Type de contrat : CDD de 5 mois.
  • Salaire indicatif : indice 450 de la Convention Collective Nationale de l’Animation et reprise de carrière.
  • Date limite de dépôt de candidature : 30 septembre 2022.
  • Entretien prévu le 1 octobre.
  • Prise de poste immédiate.
  • Envoyer CV / LM à l’attention de Mr le Président Georges Tanneau par mail : email hidden; JavaScript is required