Le CPA Lathus est une association Loi 1901, grand acteur historique de l’éducation populaire et de

l’environnement depuis plus de 35 ans. Situé au sud de la Vienne, le Centre de Plein Air accueille, toute l’année, les groupes et les particuliers pour des séjours ou des activités à la journée. Il est également reconnu pour son chantier d’insertion, son centre de formation ouvert aux stagiaires et aux apprentis et son accueil collectif de mineurs chaque été. C’est aussi une ferme pédagogique gérée par le CPIE Val de Gartempe et un centre équestre sur deux sites.

Le label, Centre Permanent d’Initiatives pour l’Environnement, est géré par le CPA Lathus depuis 1995. Il certifie que nous avons une mission d’éducation des publics à l’environnement et d’animation du territoire. Nous sommes engagés dans la transition écologique et nous intervenons auprès des habitants, des collectivités, des groupes scolaires et des particuliers. Nous recherchons pour ces activités un animateur ou une animatrice, formateur(trice), chargé(e) de projet.

Votre mission

L’acteur et l’auteur de nos animations environnementales, c’est vous !

Vous préparez et organisez vos interventions auprès du grand public et des scolaires aussi bien au CPA Lathus qu’à l’extérieur. Vous mobilisez et animer des actions pour les particuliers autour des « sciences participatives » (veilleurs d’ici, bienvenue dans mon jardin au naturel…).

Vous avez un bon relationnel avec tous les types de publics et vous possédez des connaissances dans le domaine de l’environnement et de la transition écologique. Votre pédagogie et votre capacité à animer sont reconnues et vous aimez transmettre et partager. Vous êtes autonome, organisé et rigoureux et vous avez des qualités rédactionnelles pour les bilans et autres rapports d’activités. Vous avez envie de rejoindre une équipe motivée et impliquée qui partage des valeurs communes, venez participer à la vie et aux projets de notre association.

Vos compétences

Vous possédez un diplôme dans le domaine de la médiation, de l’animation et de l’évènementiel. Vous avez une première expérience professionnelle même en tant que bénévole. Permis B et véhicule indispensable (déplacements fréquents).

Votre contrat

Contrat à Durée Déterminée (dans le cadre d’un renforcement d’activité) à partir de février 2022.

Possibilité CDDI ou contrat PEC en fonction des profils et des candidats.

Temps complet (35 heures).

Salaire : indice 280 de la Convention Collective ECLAT soit 1803 € brut/mois.

Lettre + CV par mail à email hidden; JavaScript is required avant le 31 janvier 2022.