Ce challenge consiste à écrire, réaliser et monter un film en 24h chrono sur un thème dévoilé au début de la manifestation.

Les 24h des Réalisations mettent en valeur la capacité des jeunes à s’exprimer par la fiction et les images. Ce challenge crée une émulation au sein de l’équipe et entre les équipes : il faut en effet  une « belle équipe », associer de multiples talents pour écrire une histoire, tourner, prendre le son, jouer la comédie, monter et présenter son film au public.

Chaque année, les MJC intéressées organisent les challenges locaux entre octobre et janvier. Puis, les équipes gagnantes de chaque ville se retrouve ensuite à Paris au cours d’un week-end de février, pour la finale nationale, organisé avec la collaboration de la FFMJC.

Les MJC organisent un jury composé de professionnels du cinéma et de l’éducation aux images décerne le Grand Prix des 24h des Réalisations. Quant à la FFMJC, elle attribue son « Coup de cœur » à l’une des réalisations. Enfin, le public est appelé à voter sur Internet pour le Prix du public des 24h.

Si vous souhaitez organiser un challenge local ou participer avec une équipe, n’hésitez pas à nous contacter.


Contact > Philippe Doyen : email hidden; JavaScript is required