La Maison des Jeunes et de la Culture de Bruges (560 adhérents), commune membre de Bordeaux Métropole (18 000 habitants) recrute un Animateur/trice occasionnel.

Offre d’emploi :

La MJC de Bruges est une association d’éducation populaire, adhérente de la Fédération  Française, de la Fédération Régionale d’Aquitaine et de l’Union Départementale des MJC de Gironde. Elle est agréée Espace de Vie Sociale par la CAF. Par convention avec la Ville de Bruges, elle met en œuvre des actions autour de trois orientations principales : le secteur jeunesse, la diffusion culturelle et la vie inter associative.

Profil de poste :

Sous la responsabilité du conseil d’administration et sous l’autorité du directeur de l’Accueil de Loisirs, vous travaillerez en collaboration avec l’équipe d’animation et serez chargé de l’accueil et de l’accompagnement des jeunes à partir de la 6e sur de l’encadrement des jeunes sur des séjours longs et des séjours courts et sur un séjour européen avec la participation de jeunes allemands, espagnols et écossais.

Profil souhaité

  • Aptitude à travailler en équipe, sens de la relation humaine et de l’écoute.
  • Expérience du secteur de l’animation avec un public adolescent.
  • Pratique de l’anglais ou de l’espagnol souhaitée.
  • BAFA et Surveillant de baignade exigés.

Conditions

Statut : CEE (Contrat d’Engagement Educatif) du 22 au 26 juillet et du 04 au 11 août soit 12 jours. Rémunération : forfait de 60 euros brut par jour travaillé.

Poste basé sur la commune, les activités pouvant impliquer des déplacements (accompagnement des jeunes sur les séjours).

La durée cumulée des contrats conclus en contrat d’engagement éducatif par le candidat ne doit pas  excéder 80 jours sur douze mois consécutifs y compris le présent contrat et le candidat ne doit pas  exercer une activité incompatible avec l’engagement en contrat d’engagement éducatif.

Permis B indispensable

Candidatures à adresser avant le 9 juin 2019 à : email hidden; JavaScript is required

  • Contact :
  • MJC de BRUGES – Michèle SACRISTE
  • 68, avenue de Verdun 33520 BRUGES
  • Tél : 05 56 28 24 32